Lettre ouverte à M. le Président du Conseil Départemental du Tarn
copie à M. Ramond Christophe, Président de Thémélia & M. Christophe Ramond, Président de la SPLA les Portes du Tarn
Lavaur, le 26 février 2018 Monsieur le Président, La démocratie n'est pas un long fleuve tranquille. Dès que vous avez un projet, il y a toujours un ours mal léché pour dénigrer un détail de votre stratégie. Si vous faîtes bouger des équilibres anciens, il y a ceux qui hurlent au loup. Et il faut dire que nous autres écolos, question ours et loups nous ne sommes pas les derniers. Mais voilà, que voulez vous, c'est dans notre nature. Quand nous n'aimons pas, nous le disons, quand nous ne comprenons pas, nous posons des questions. Comportement certes un poil primaire mais c'est ainsi. Pour autant, votre rôle est bien de composer avec le monde réel. Et il est une attitude désagréable pour ne pas dire intolérable : c'est votre faculté à ignorer nos demandes de renseignements. Nous vous avons envoyé 3 lettres dans lesquelles nous demandions des explications et nous n'avons toujours aucune réponse. Étrange conception du dialogue républicain dont vous devriez être un ardent défenseur. Rappel des faits :- lettre du 8 novembre 2017 au président du Conseil Départemental du Tarn où nous voulions avoir des renseignements sur le régime indemnitaires des élus siégeant à la SPLA et au SMIX. (lettre suivie postée le 08/11/17 à 16h37)
- lettre du 6 janvier 2018 au directeur de la SPLA les Portes du Tarn où nous posions 16 questions techniques sur le projet de la ZAC. (lettre suivie postée le 06/01/18 à 9h58)
- lettre du 13 janvier 2018 au Président de Thémélia où nous demandions des précisions sur le rôle ambigu de Thémélia dans le projet de ZAC. (lettre suivie postée le 13/01/18 à 10h36)