Fanou Mena démissionne de son mandat d'adjointe
Une attitude digne et courageuse de notre camarade contre les revirements et le déni de démocratie de la première magistrate de la ville de Saint-Sulpice.
L'article paru dans la Dépêche du Midi :
Fanou Mena a informé les élus de sa démission de son poste d'adjointe. La raison ? L'accord de partenariat avec les porteurs de projet ZAC Portes du Tarn. «Il a été négocié en solitaire par Mme le maire. Le contenu de cet accord ne correspond pas aux ambitions portées par notre équipe en début de mandat. En mai 2014, nous avions présenté un recours auprès du ministère de l'Intérieur, s'appuyant sur les préconisations des commissaires enquêteurs, à savoir réduction du périmètre et éloignements de 100 m des habitations. 10 mois plus tard, Mme le maire, oublieuse de cette requête, donne le feu vert au projet».
Elle poursuit son réquisitoire : «Nous nous étions engagés à une concertation avec les habitants avant d'arrêter des décisions. Ils n'ont pas été consultés. La démocratie participative ne peut pas être qu'une posture». Fanou Mena, dans son intervention, a fait part de sa déception envers Dominique Rondi Sarrat, la maire : «Pas de moyens humain, financier et technique, pas d'arbitrage impartial, des instructions fluctuantes et des problèmes récurrents de gouvernance. Pluralisme des opinions, information et participation de tous à la gestion municipale, collégialité faisaient partie de nos fondamentaux. Ces principes sont abandonnés au profit d'un pouvoir recentré sur Mme le maire».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/19/2069629-fanou-mena-demissionne-de-son-mandat-d-adjointe.html