Sauvons la ferme de la Renaudié
La belle ferme de la Renaudié et les neuf hectares de terres cultivées qui l'entourent, actuellement propriétés de l'hôpital d'Albi à la suite d'un legs, vont être livrés aux démolisseurs puis aux bétonneurs pour permettre l'installation d'une grande enseigne de bricolage,de magasins, de restaurants.
Ce projet nous semble totalement dépassé et en contradiction avec les politiques affichées de préservation de l'environnement et du patrimoine paysager, à un moment où les notions d'agriculture urbaine et de circuits courts prennent tout leur sens.
La ville d'Albi compte déjà quatre grands magasins de bricolage et de nombreux commerces concernant l'équipement de la maison, qui feront à coup sûr les frais de cette concurrence brutale.
Il est urgent de réfléchir à la pertinence de nouvelles surfaces commerciales qui consomment beaucoup d'espace, alors que de nombreuses friches urbaines demeurent inexploitées.
Si vous pensez qu'une vieille ferme, témoin de notre histoire, mérite d'être préservée, qu'une concurrence sauvage n'est jamais bonne pour la vie d'une agglomération, que les quartiers résidentiels ont droit à un minimum de respect, que l'on n'a plus le droit de bétonner des terres agricoles qui se font rares, que la multiplication de zones commerciales aux abords des villes est un gâchis économique et écologique, alors soutenez l'Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux (AADUR).
Contact avec l'association AADUR : [email protected]
Le communiqué de création de l'ADDUR : Communiqué ADDUR