[ARTICLE] On assiste à la destruction progressive du tissu éducatif local

L'ancien candidat écologiste et NFP aux dernières élections législatives, Léon Thébault-Maviel, alerte sur une possible désertification éducative en milieu rural.

Des déserts médicaux, et après : des déserts éducatifs ? La Direction des services départementaux de l’Éducation nationale a dévoilé une nouvelle carte scolaire pour la rentrée prochaine. Plusieurs suppressions de postes sont prévues en Aveyron, notamment à l’école Jean-Auzel de Marcillac.

Le Marcillacois apporte son soutien à la communauté éducative et aux parents d’élèves qui se mobilisent contre cette décision de "Jean-Auzel a subi 3 suppressions de poste en 4 ans. On assiste à la destruction progressive du tissu éducatif local au détriment des conditions d’études et de travail. On risque d’avoir un enseignement à deux vitesses avec des classes multi-niveaux allant du CP au CM2. Malgré la baisse des effectifs, la France a les classes les plus chargées d’Europe. Cette décision n’est pas acceptable pour un groupe scolaire de cette taille au cœur du chef-lieu du canton".

La suite de l'article est à retrouver sur Centre Presse Aveyron