[Aveyron] Les Écologistes contre le doublement de la RN88

Attac 12, le Comité Causse Comtal, le Collectif de sauvegarde des terres agricoles du ruthénois et Les Ecologistes de l’Aveyron ont lancé la création d'un collectif, vendredi 17 novembre 2023 à la Maison des Paysans d'Olemps, afin de mobiliser largement sur le département contre le projet de doublement de la RN88 et pour des solutions alternatives. Ce collectif est ouvert à toutes celles et ceux qui le souhaitent, citoyen.ne.s, collectifs, associations, syndicats et partis.

Comme de nombreux autres grands projets routiers dans le pays, le projet de doublement de la RN88 repose sur une batterie d’arguments économiques et sociaux plus que contestables et aurait un impact global très négatif sur l’environnement, à l’heure où se profile une catastrophe écologique, et alors que le Conseil d’orientation des infrastructures a déjà donné un avis défavorable à ce projet climaticide.

[Revue de presse]

Lorem ipsum


Projet routier. Comme pour l'A69, un front collectif écolo contre la nouvelle RN88 dans l'Aveyron

Article de France 3 région -  Publié le 18/11/2023

À Rodez, vendredi 17 novembre 2023, plusieurs associations se sont rassemblées en un seul collectif, pour peser de tout leur poids contre un projet porté par le département de l’Aveyron : celui de la rénovation du tronçon Rodez Séverac-d’Aveyron de la RN88. Europe Écologie Les Verts de l’Aveyron, Attac 12, le comité Causse Comtal et le CPTAR collectif de la protection des terres agricoles du ruthénois, jugent ce projet anti-écologique car son tracé devrait traverser des zones naturelles classées portant ainsi atteinte à la biodiversité. Une défiance, qui rappelle celle du collectif tarnais opposé au projet de l’A69 Castres Toulouse.

Lire la suite de l'article sur le site de France 3

---------------------------------------------------------------------------------------------

RN 88 : les écologistes contre le tronçon entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron

Article de Centre Presse

Plusieurs associations appellent à la création d’un collectif mobilisé contre la construction de la RN88 entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron. Le collectif entend faire de l’information et mener des procédures juridiques pour stopper ce projet. La RN 88 va-t-elle prendre le virage de l’A69 Castres-Toulouse qui a mobilisé toute une frange de la population contre sa construction ? Peut-être pas. Mais c’est en tous les cas ce que souhaitent plusieurs associations (Attac 12, le comité Causse Comtal, le Collectif de la protection des terres agricoles du Ruthénois et les Écologistes de l’Aveyron). Leur but, dans un premier temps, est de construire un collectif avec « tous ceux qui se sentent concernés par ce projet entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron. Cela peut être les habitants sur le parcours, les syndicats, les agriculteurs, les citoyens… », annoncent les associations mobilisées.

La suite sur le site de Centre Presse

Lorem ipsum