[Toulouse] Les Écologistes manifestaient contre l’A69 et son monde

Les Écologistes de Toulouse co-organisait la manifestation contre le projet d’autoroute A69 dimanche 21 avril, à laquelle ont pris part près de 5000 manifestant-es.

Nous étions environ 5000 à défiler depuis les allées Jean Jaurès jusqu’au Palais de Justice dimanche 21 avril.

Arrivé dans le cortège qui ralliait Toulouse depuis l’Union à vélo, Régis Godec, candidat toulousain 14ème de la liste des Écologistes pour l’élection européenne rappelle avec le collectif que : “l’autoroute A69, contrairement aux annonces, n'est pas construite. Le chantier a 1 an de retard. Rien n'est joué... » et d’ajouter : « Nous, les Écologistes, nous opposons à ce projet depuis 15 ans, étant aussi force de proposition pour des solutions alternatives qui permettent d’allier environnement, justice sociale et sécurité des usagers.” 

Plusieurs autres candidat-es étaient présent-es dans le cortège, dont Christian Lammens (18e de liste, élu à Biert, Ariège), Camille Mayzoué (51eme de liste, élue à Blagnac), Béatrice Leccia (61eme de liste, élue à Calvisson, Gard) et Chloé Sagaspe (33ème de liste, Conseillère de Paris), qui rappelait que: “Nous, les Écologistes, sommes à l’origine d’une commission d’enquête sur le montage juridique et financier du projet d’autoroute A69, dont la députée de Haute-Garonne, Christine Arrighi est rapporteure, et qui a pour but de faire la lumière sur les dysfonctionnements ayant abouti à la poursuite de ce projet écocide et inutile.” 

Les Écologistes ont fait de ce week-end un grand temps de mobilisation, en lien avec la lutte contre l’A69, la mise en avant des mobilités douces, et encore et toujours le grand rendez-vous avec l’Europe du 9 juin prochain, pour porter haut et fort le message de l’écologie, de la justice sociale et de la paix. 

Nous réaffirmons l’importance du résultat des élections européennes qui déterminera notre avenir collectif et les conditions d'habitabilité de notre planète.

Lorem ipsum

Des élu-es Écologistes venu-es de plusieurs régions de France

Aux côtés de Régis Godec, Chloé Sagaspe (Élue à Paris) et Marie Massart (Adjointe au Maire à Montpellier).