[TOULOUSE] J-100, le décompte avant les élections européennes est lancé!

Le décompte avant les élections européennes est lancé: Marie Toussaint et les Écologistes organisent à Toulouse 8 des 250 actions de leur Vague Verte nationale !

A 100 jours des élections européennes, Marie Toussaint et les Écologistes organisent plus de 250 actions en France à l’occasion de la « Vague Verte » pour porter haut et fort le message de l’écologie et de la justice aux quatre coins du pays. A Toulouse, c’est du mercredi 28 février au lundi 4 mars 2024 que la vague Écologiste déferle à l’occasion de causeries, balades tractées, tractages féministes, tractages sur les marchés et apéros d'accueil.

Le 9 juin prochain se tiendront les élections européennes. Pour lancer le décompte ensemble, les Écologistes organisent un grand week-end de mobilisation de Paris à Point-à-Pitre en passant par Toulouse les 1, 2 et 3 mars pour une Vague Verte nationale.

Dans 100 jours, le résultat de ces élections déterminera notre avenir collectif et les conditions d'habitabilité de notre planète. Face à l’urgence climatique, la guerre à nos portes, la montée de l'extrême-droite et l'explosion des inégalités, les Écologistes ont décidé d’agir à l’échelle européenne. Il y a urgence à œuvrer pour une Europe de la paix, habitable pour les générations futures et qui protège les plus fragiles.

Pour que la justice, la paix, et l’écologie soient représentés au Parlement européen avec la liste écologiste menée par Marie Toussaint, les Écologistes de Toulouse organisent, entre autres événements, une causerie sur "Féminisme, Écologie et Europe" le lundi 4 mars 2024 à 18h30 à la salle Sénéchal, 17 rue Charles de Rémusat, pour célébrer l'inscription du droit à l'IVG dans la constitution, sensibiliser le plus grand nombre aux combats féministes actuels et prouver qu’une autre voie est possible.

Au programme : discussions autour des européennes et des causes qui nous tiennent à cœur, que nous soyons convaincus, sympathisants ou tout simplement curieux, pour se préparer à faire grandir collectivement la Vague Verte jusqu’au 9 juin.